Des emballages à succès

Tailor-made boxes and packaging made of solid cardboard

Directly from the manufacturer

Advice on folding boxes

Une french manucure parfaite – sortie de la boîte comme par enchantement

De jolies boîtes dédiées à la beauté

Un produit destiné à embellir doit également avoir un bel emballage

JulyMarge

Etude de cas July & Marge: Beli-Luu

Une french manucure parfaite – sortie de la boîte comme par enchantement

De jolies boîtes dédiées à la beauté

Un produit destiné à embellir doit également avoir un bel emballage

Des mains soignées font bonne impression. Des ongles vernis visent à parfaire l'image de la femme. Une French manucure dans laquelle le bout blanc de l’ongle contraste avec la couleur rosée de ce dernier est un classique. Mais elle est aussi difficile à réaliser soi-même. C’est pourquoi Jovana Vatralj a imaginé un outil pratique pour appliquer le vernis suite à d’innombrables séances de manucure. Cet kit destiné à l’usage privé s'est élevée au rang de star du petit écran sous le nom de Beli-Luu et c’est aujourd’hui un produit cosmétique bien établi.

Beli-Luu est réutilisable et de ce fait enveloppé dans une boîte en carton munie d’une couvercle facile à ouvrir et à fermer. Son design a été conçu par Maja Vatralj, la maman. Elle est fabriquée par le fabricant de boîtes pliantes Ebro Color. La partie inférieure de la boîte cloche est entièrement noir et le couvercle est blanc. Beli-Luu est inscrit en gros caractères d’un noir brillant. D’autre part, l’inscription apparait en petits caractères rose en continu, formant ainsi une sorte de motif sur le couvercle blanc.

JulyMarge
Un produit destiné à embellir doit également avoir un bel emballage : Le kit de french manucure près de sa boîte Ebro Color.

Une idée pour un usage privé

« Beli luu » signifie « arc blanc » en serbocroate. Décrire des ongles avec une french manucure parfaite de la même manière que l'arc blanc. Il est relativement difficile d’obtenir un bon résultat sur tous les ongles sans aide extérieure. Maja Vatralj le sait par expérience personnelle. « J’aime la french manucure et je la porte tout le temps. Mais c’est la raison pour laquelle je n’ai encore jamais voulu aller dans un salon de beauté. Il existe bien sûr différentes outils dans le commerce. Mais jusqu’à maintenant aucun n’a vraiment fonctionné pour moi. J’ai toujours eu besoin de quelqu’un pour m’aider. Le plus souvent, c’était ma fille. »

Sa fille, Jovana Vatralj, n’avait pas toujours envie de l’assister et elle s’est montrée inventive. Cette mécatronicienne qualifiée a développé un outil de manucure se composant d’un petit cadre en plastique et d’une bande de latex. Un doigt est disposé dessous et poussé vers l’avant dans une cavité en forme de V. Chaque ongle ainsi fixé est vernis de manière uniforme. Si vous peignez à côté, vous ne mordrez que sur la bande de latex ou le cadre en plastique. Le résultat : un arc blanc parfait sur chaque ongle.

La mère et la fille ont trouvé cette invention destinée à l’ origine à un usage privé si pratique et originale qu’elles ont décidé de la commercialiser sous le nom de « July & Marge ». Elles ont choisi le nom de « Beli-Luu » pour le produit, en référence à l’arc blanc serbocroate. En plus de l’infrastructure correspondante sur le Web - la distribution doit se dérouler exclusivement via une plateforme en ligne -, le produit doit avoir un emballage adéquat. En sa qualité de graphiste, Maja Vatralj se met elle-même au travail. Il est important pour elle que la boîte soit adaptée aussi bien pour l’envoi du produit que pour son stockage. Elle doit donc être à la fois stable et attrayante. Maja Vatralj veut éviter le plastique et film plastique. Elle veut une boîte simple en carton. Et elle accorde de l’importance à la proximité régionale avec le fabricant. « Nous voulions un produit complet « Made in Germany ». Il est également primordial pour moi d’avoir un interlocuteur fiable que je puisse appeler facilement ou rencontrer personnellement », déclare Maja Vatralj, originaire de Stuttgart.

Une boîte « Made in Albstadt »

Le fabricant de boîtes pliantes de Maja Vatralj se trouve à environ une heure de sa ville natale en voiture. Ebro Color est une entreprise familiale établie depuis longtemps à Albstadt qui fabrique des boîtes en carton individuelles en petites et très petites séries. Maja Vatralj raconte sa première visite chez Ebro Color : « Nous nous sommes rendues chez Ebro Color avec notre produit et nos idées dans nos bagages. Personne ne nous connaissait, personne ne connaissait notre produit. Nous n’avions encore vendu aucun outil de manucure, mais il nous fallait la boîte adaptée à nos besoins pour présenter notre produit à la clientèle féminine. « Les fondatrices de July & Marge se sont tout de suite senties entre de bonnes mains chez Ebro Color. Dès le début, Maja Vatralj a une idée très précise de sa boîte en carton : « L’emballage doit être de grande qualité à la fois au toucher et au visuel. Enfin, les clientes doivent avoir du plaisir à y ranger leur Beli-Luu. »

En collaboration avec Ebro Color, July & Marge ont opté en 2013 pour une boîte cloche carrée de 8,5 centimètres. La partie inférieure de la boîte est uniformément noire. Seule une brève description du produit en lettres blanches figure sur la face inférieure. En outre, la partie inférieure est aménagée à l’intérieur. Un Inlay blanc en carton blanc mat sur lequel figure le nom Beli-Luu imprimé en petites lettres roses et présentant une découpe au centre réservée au kit manucure. Le produit est ainsi maintenu en toute fiabilité lors de l’envoi postal. La partie supérieure de la boîte est également dans les tons blanc mat avec le nom Beli-Luu inscrit en lettres roses. L’eye-catcher sur le couvercle : le signet Beli-Luu en noir brillant figurant au premier plan. « Normalement, la surface d'une boîte en carton est soit matte ou brillante. Les deux en même temps, cela ne fonctionne pas », explique Thomas Valet, conseiller à la clientèle chez Ebro Color. « Nous n’avons pu obtenir un résultat comme sur la boîte Beli-Luu que grâce au procédé de peinture drip-off. Ebro Color est l’un des rares fabricants de boîtes pliantes à proposer ce genre de chose. »

JulyMarge
Un produit, une boîte et une bonne équipe : July & Marge font confiance aux boîtes d’Ebro Color.

Une star du petit écran

Suite à leur visite chez Ebro Color, July & Marge passent une commande de 1 000 boîtes à la production. Ce qui se passa ensuite étonne tout le monde : en septembre 2014, July & Marge ont l’occasion de présenter leur produit à l’émission Gründer Show « Höhle der Löwen » (l’antre du lion). Les « lions mâles » sont impressionnés par la présentation du produit dans sa boîte en carton haut de gamme Ebro Color. A la fin, Judith Williams du téléachat de la chaîne HSE s‘invite chez July & Marge.

Suite au show télévisé, July & Marge reçoivent des milliers de commandes pour Beli-Luu. Maja Vatralj commande de nouveaux emballages chez Ebro Color que ce dernier livre rapidement et en toute fiabilité. A l’heure actuel, July & Marge a vendu plus de 20 000 Beli-Luu dans les boites pliantes d’Ebro Color. « Après notre passage à l’émission, nous avons bien entendu reçu de nombreuses offres très attractives de la part de fabricants de boîtes. Mais nous ne voulions pas changer de fournisseur. Pourquoi ? Nous avons démarré avec Ebro Color et nous en étions super satisfaites. »

Entretemps, l’avalanche de commandes s’est quelque peu apaisée. Le kit Beli-Luu est bien établi et la demande constante si bien que mère et fille peuvent elles-mêmes se charger de l’envoi de leurs produits. Ebro Color livre les boîtes à plat, Maja et Jovana Matralj les plient, emballent le Beli-Luu, insèrent un mode d'emploi, ajoutent un papier de soie, puis expédient leur produit aux clients. « Les commentaires que nous recevons, qu’ils proviennent des Löwen 2014 ou des clientes actuelles, sont toujours les mêmes : Beli-Luu n’est pas un produit banal. Il est vraiment parfait.“

JulyMarge Verpackung 3
Une idée destinée à l’usage privé qui s’est transformée en star du petit écran : la présentation du produit dans l’émission « Höhle der Löwen » a déclenché une ruée sur le kit de french manucure dans son emballage Ebro Color. Il s’est vendu près de 20 000 fois jusqu’à aujourd’hui.

Ebro Color GmbH 5,0 sur 5 basé sur 44 avis

Adresse & Contact

Ebro Color GmbH
Ehestetter Weg 10
72458 Albstadt
Allemagne

Téléphone: +49-(0)7431-94829-0
Fax: +49-(0)7431-94829-20
mail@ebrocolor.fr
Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant nos services, vous acceptez l'utilisation de cookies, en tenant compte de notre politique de confidentialité.
déclaration de confidentialité OK