Des emballages à succès

Tailor-made boxes and packaging made of solid cardboard

Directly from the manufacturer

Advice on folding boxes

Plus de 86 ans d’expérience dans le secteur de l’impression sur papier et carton

Ebro Color au fil du temps -
De l’impression typographique traditionnelle à l’impression industrielle d’emballages

Lorsqu’une longue expérience est combinée à un savoir-faire technique, cela donne naissance à des produits d’impression de grande qualité provenant de la meilleure entreprise du secteur.

Les plus grandes success story commencent généralement à une toute petite échelle, mais sont menées avec passion. 

La société Ebro Color GmbH est riche de cette longue expérience. Josef Vögtle, maître typographe et éditeur, fonda l'imprimerie Vögtle en 1925. C’est dans des conditions relativement simples qu'il démarra son entreprise dans des locaux en sous-sol très étroits à Ebingen, réalisant son rêve d’avoir sa propre imprimerie. Cette dernière restera son principal centre d’intérêt jusqu’à ses 75 ans : non seulement il dirigeait son entreprise, mais il y travaillait également activement.
Puis, l’achat en 1962 de machines à imprimer à cylindre porta à l’époque l'impression typographique à son point culminant. La même année, Ing Erich Brodbeck reprit l'entreprise en pleine gloire et put continuer à diriger avec succès l'entreprise sur cette base solide. En 1963, la première machine offset fit son apparition chez Ebro Color dans la région de Balingen.
L’évolution technique a toujours été au cœur de notre imprimerie, chaque avancée technique offrant de nouvelles opportunités à notre entreprise. C’est ainsi qu’en 1971, la première presse deux couleurs fut mise en service dans l’arrondissement de Zollernalb.
Nous évoluons avec notre époque, et les avancées techniques jalonnent presque chaque étape de la vie de l’entreprise.

Une plus grande place accordée aux idées créatives
Des dispositifs techniques nécessitent également suffisamment d’espace. C’est ainsi que le progrès entraîna la nécessité d’une implantation plus vaste pour loger l'équipement technique.

1973 fut l'année de la construction d’un nouveau bâtiment qui fut livré clé en main en avril 1974. Les anciens locaux avaient atteint leurs limites et pour continuer à répondre aux besoins des clients, nous décidâmes de construire un nouveau bâtiment moderne qui abrite aujourd’hui encore des machines et installations de pointe.

De l’imprimerie Vögtle à Ebro Color GmbH, le spécialiste de la boîte pliante
Après un déménagement réussi dans le nouveau bâtiment et l'acquisition de machines adaptées à l'impression en quadrichromie, il apparut logique de réfléchir à un nouveau nom pour l'entreprise et de l’adapter au nouveau secteur d’activité. C’est ainsi que l’idée du nom « Ebro Color » vit le jour sous l’égide duquel des produits d'imprimerie de pointe sont produits aujourd’hui encore.
Depuis 1984, Ebro Color s’est fait un nom dans la fabrication professionnelle de boîtes pliantes et il est devenu le fournisseur spécialisé d’une large gamme de boîtes pliantes créatives haut de gamme. Il se distingue notamment en offrant la possibilité de produire même des petites séries dès 500 unités.
La société s’est constamment adaptée aux circonstances, et c’est pourquoi nous avons régulièrement remis à niveau les machines ultramodernes de la Heidelberger Druckmaschinen AG entre 1995 et 2009, et les avons équipées des derniers composants de pointe.
Enfin, en 2009, nous avons investi dans la Heidelberg Speedmaster 52 Anicolor dotée de la technologie d’encrage court qui a notamment pour effet l’amélioration des temps de montage et la constance chromatique. Mais dans l’intervalle, nous avons réfléchi et avons suivi la tendance de l’époque. C’est ainsi que nous avons fait en 2010 l'acquisition de la première Heidelberg Speedmaster CD74 5+L afin de produire plus efficacement et rapidement.
Pour offrir également à nos clients et aux personnes intéressées la possibilité de faire des échantillons test, nous avons investi dans un traceur Zünd en 2004.

Conception professionnelle, de l’idée au design
La production moderne d’emballages nécessite aujourd’hui presque toujours un logiciel adapté, et c’est pourquoi Ebro Color mise içi aussi sur l’utilisation d’outils de CAO professionnels.

Il est désormais possible de répondre aux besoins individuels et spécifiques des clients dès le stade de la conception. Différentes approches de mise en œuvre peuvent ainsi être abordées grâce au programme de CAO Esko Artios. Une représentation spatiale du modèle de découpe permet au client de voir jusqu’à un certain degré le design final avant le processus d’impression proprement dit et d’apporter d’éventuelles modifications sans utiliser de matériau.

Une organisation parfaite
L’organisation est primordiale, et Ebro Color a mis en place un système de gestion complet répondant aux exigences les plus élevées et garantissant une organisation optimale du travail.
Aussi et surtout, Ebro Color doit également son succès à l'engagement de collaborateurs motivés et assidus qui ont contribué à réaliser une grande partie de la société, et continuent de le faire à ce jour.
Ebro Color GmbH 5,0 sur 5 basé sur 26 avis

Adresse & Contact

Ebro Color GmbH
Ehestetter Weg 10
72458 Albstadt
Allemagne

Téléphone: +49-(0)7431-94829-0
Fax: +49-(0)7431-94829-20
mail@ebrocolor.fr
Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant nos services, vous acceptez l'utilisation de cookies, en tenant compte de notre politique de confidentialité.
déclaration de confidentialité OK