Des emballages à succès

Tailor-made boxes and packaging made of solid cardboard

Directly from the manufacturer

Advice on folding boxes

Client histoire

Une french manucure parfaite – sortie de la boîte comme par enchantement

De jolies boîtes dédiées à la beauté

Un produit destiné à embellir doit également avoir un bel emballage

Des mains soignées font bonne impression. Des ongles vernis visent à parfaire l'image de la femme. Une French manucure dans laquelle le bout blanc de l’ongle contraste avec la couleur rosée de ce dernier est un classique. Mais elle est aussi difficile à réaliser soi-même. C’est pourquoi Jovana Vatralj a imaginé un outil pratique pour appliquer le vernis suite à d’innombrables séances de manucure. Cet kit destiné à l’usage privé s'est élevée au rang de star du petit écran sous le nom de Beli-Luu et c’est aujourd’hui un produit cosmétique bien établi.

Beli-Luu est réutilisable et de ce fait enveloppé dans une boîte en carton munie d’une couvercle facile à ouvrir et à fermer. Son design a été conçu par Maja Vatralj, la maman. Elle est fabriquée par le fabricant de boîtes pliantes Ebro Color. La partie inférieure de la boîte cloche est entièrement noir et le couvercle est blanc. Beli-Luu est inscrit en gros caractères d’un noir brillant. D’autre part, l’inscription apparait en petits caractères rose en continu, formant ainsi une sorte de motif sur le couvercle blanc.

JulyMarge

Lire la suite

La boîte en carton offre un très grand potentiel

Augmenter les capacités de production, raccourcir encore les délais de livraison et établir la nouvelle boutique en ligne, tels sont les principaux objectifs qu’Ebro Color s’est fixé pour l’année en cours. Ebro Color s’agrandit pour atteindre ces objectifs. Une extension moderne presque aussi grande que le bâtiment existant est actuellement en cours de construction à côté des locaux de l’entreprise. Les travaux de construction du nouveau hall ont démarré dès avril 2016 et devraient s’achever avant la fin de l’année. « Nous allons utiliser les quelque 2 000 m² que nous allons gagner avec cette annexe à la fois pour la production et le stockage », déclare German Brodbeck, directeur chez Ebro Color.

Lire la suite

Vacances from the box - Le bon cadeau Bayerwald

Etude de cas bons cadeau Bayerwald :

Lorsque le contenu tient les promesses de l’emballage

A une époque où chacun a tout, il devient de plus en plus difficile de trouver le cadeau idéal. Les bons peuvent être une solution. Outre les bons classiques pour faire des achats dans certains magasins, les bons pour des évènements ou des voyages sont de plus en plus prisés. Mais ils sont généralement limités à un fournisseur et le destinateur du cadeau est ainsi très restreint dans ses choix. Siegfried Putz de l’agence de communication Marketing Bayerischer Wald e.K. à Perlesreut a eu l’idée de lancer le bon Bayerwald à l’échelon supranational. Ce qui le caractérise : sa validité multiprestataire. Le bon Bayerwald peut être utilisé dans plus de 200 établissements de la Forêt Bavaroise, de la Forêt du Haut-Palatinat et de la Fôret de Bohême avoisinante.

Bayerwald

Lire la suite

Thés bio de JACK&JO

Le plaisir du thé naturel du mon entier en habit de couleur

La boîte nature pour abriter les trésors de la nature

Two Spice est une entreprise suisse de plus de 600 employés qui met en œuvre différents concepts gastronomiques depuis 26 ans. Deux principes sont toujours au premier plan : d’une part, les exigences les plus élevées en matière de qualité des produits et du service sont de rigueur. D’autre part, il s’agit de créer une atmosphère toute particulière dans laquelle les clients et collaborateurs se sentent pareillement bien. Dans les restaurants JACK&JO, on met également l’accent sur la combinaison d’une alimentation consciente et saine avec la cuisine rapide. Cette forme de gastronomie est également appelée Slow Fast Food.

Jack Jo

Lire la suite

Tradition oblige

Une boîte pliante exhalant un parfum de rose

Exactement 170 ans après la fondation de la parfumerie et savonnerie de Louis Jumpelt à Dresde, l'arrière-petite-fille de ce dernier, Susanne Jumpelt, redonne vie à la tradition familiale sur le point de s'éteindre : le 20 juillet 2016, elle lance sa première collection de savons sur le marché sous l’appellation « Louis Jumpelt ». Elle a créé ces savons délicatement parfumés en collaboration avec divers designers milanais. Les parfums proviennent de Grasse, la ville du parfum, et la fabrication a lieu en Lorraine sous la direction d’un célèbre fabricant de savon qui a également travaillé pour de grandes marques exclusives.

Louis Jumpelt Louis Jumpelt

Louis Jumpelt, une société fondée en juillet 1846: Susanne Jumpelt redonne vie à l’entreprise familiale en 2016.

Lire la suite

Des produits cosmétiques organiques dans un design tendance
Le Red Dot Award 2013 est décerné à un emballage réduit doté d’un message clair

Fabricant de cosmétiques Aqua Organic

acqua 2Le fabricant de cosmétiques Aqua Organic met au point des produits cosmétiques organiques haut de gamme. Outre la fabrication de produits cosmétiques, une partie de la petite entreprise comptant près de 10 collaborateurs au total se consacre également au Aqua Medical Spa, un institut de médecine holistique et de bien-être à Munich

La gamme cosmétique Aqua Organic existe depuis 2009. Dans le cadre du développement des produits, l’accent est mis sur les ingrédients naturels issus essentiellement de l’agriculture biologique. Pour Aqua Organic, il est important que les produits se démarquent des autres gammes de cosmétiques biologiques par leur apparence moderne. Le suremballage simple et sans fioritures des produits cosmétiques récompensé par le « Red Dot Design Award » répond avec succès aux exigences visées. Aqua Organic achète depuis toujours les emballages au fabricant de boîtes pliantes Ebro Color.

Lire la suite

Un emballage seyant au message

Le t-shirt dans la boîte en carton : carré, coloré, expressif

La boîte adaptée au t-shirt

ac-labelUne amitié de plusieurs décennies, une passion commune pour la mode et le design et une idée spontanée. C’est ainsi que la start-up commune AC Label – correspond aux prénoms des fondatrices Alessandra et Clarissa - a vu le jour début en 2015. Le premier produit de ces deux Romaines d’origine est un classique et un intemporel : le t-shirt. Elles ont créé leur entreprise durant l’été 2015 avec cinq modèles différents.

La concurrence dans l’industrie de la mode est énorme si bien que la frontière avec d’autres labels était dès le départ une préoccupation majeure pour les deux fondatrices. Elles voulaient atteindre leurs objectifs non seulement par le biais du produit lui-même, mais aussi grâce à son style global. L’emballage joue ici un rôle majeur. Chez AC Label, il est totalement inhabituel : chaque t-shirt est rangé dans une boîte carrée en carton teinté dans la masse, la couleur correspondant au message du t-shirt à manches courtes respectif. Toutes les boîtes sont en outre dotées d'un étui blanc au bord incurvé sur lequel figurent notamment le nom et la taille du t-shirt.

Lire la suite

Ebro Color GmbH 5,0 sur 5 basé sur 26 avis

Adresse & Contact

Ebro Color GmbH
Ehestetter Weg 10
72458 Albstadt
Allemagne

Téléphone: +49-(0)7431-94829-0
Fax: +49-(0)7431-94829-20
mail@ebrocolor.fr