Des emballages à succès

Tailor-made boxes and packaging made of solid cardboard

Directly from the manufacturer

Advice on folding boxes

Thés bio de JACK&JO

Le plaisir du thé naturel du mon entier en habit de couleur

La boîte nature pour abriter les trésors de la nature

Jack Jo

Anwenderbericht JACK&JO Bito-Tees:

Thés bio de JACK&JO

Le plaisir du thé naturel du mon entier en habit de couleur

La boîte nature pour abriter les trésors de la nature

Two Spice est une entreprise suisse de plus de 600 employés qui met en œuvre différents concepts gastronomiques depuis 26 ans. Deux principes sont toujours au premier plan : d’une part, les exigences les plus élevées en matière de qualité des produits et du service sont de rigueur. D’autre part, il s’agit de créer une atmosphère toute particulière dans laquelle les clients et collaborateurs se sentent pareillement bien. Dans les restaurants JACK&JO, on met également l’accent sur la combinaison d’une alimentation consciente et saine avec la cuisine rapide. Cette forme de gastronomie est également appelée Slow Fast Food.

Afin que le client puisse rentrer chez lui en emmenant un peu de cette atmosphère de bien-être, JACK&JO a créé une gamme de thé comprenant 9 variétés. Grâce à leur emballage, elles s’intègrent visuellement dans le concept JACK&JO. Les boîtes en carton du fabricant Ebro Color reflètent les exigences du produit par leur aspect naturel. Two Spice a attribué une couleur différente à chacun des mélanges de thé dans laquelle la moitié supérieure de la boite pliante est respectivement imprimée. On remarque ainsi au premier coup d’œil la variété du produit issu des régions de culture les plus diverses au monde.

Jack Jo

Pause thé en toute détente avec JACK&JO

La première pierre de Two Spice a été posée en 1990 avec l’ouverture du CaBaRes, un petit local de culture à Zurich. Depuis, les fondateurs Marc Saxer et Daniel Kehl ont constamment développé et mis en œuvre de nouveaux concepts dans le domaine de la gastronomie. Ils suivent ici toujours leur devise visant à combiner le service professionnel et les exigences qualité les plus élevées avec une gastronomie dynamique.

JACK&JO est l’un des derniers concepts de Two Spice et incarne le Slow Fast Food. Il fait référence au mouvement Slow Food créé à Turin par Carlo Petrini. Petrini a défini le principe de cette alimentation en utilisant les termes « bon, propre et juste ». Martin Wyss, Head of Trading chez Two Spice Trading, décrit la manière dont ce concept est vécu. Pour exemple, les frites que JACK&JO sont des frites coupées à la main: « Nos frites sont faites à partir de pommes de terre fraîches que nous achetons directement au producteur. Elles sont ainsi de très bonne qualité et durables. » Mais les repas sont servis rapidement au prix le plus juste. Les clients peuvent également emporter les plats. Dans ce cas, l’emballage est minimal. Pour les burgers par exemple, un emballage papier suffit.

Les mélanges de thés proposés par JACK&JO sont issus de l’agriculture biologique et sont sans arômes artificiels. Two Spice les achète aux régions productrices du monde entier riches en tradition. Les exigences les plus élevées en termes de qualité du produit et d’équité s’appliquent également ici au niveau du processus de fabrication. Tous les thés son certifiés bio.inspecta et bio européen. Il va de soi que l’emballage d’Ebro Color est également certifié FSC.

Une boîte en carton à l’aspect naturel – moderne, simple et intemporelle

Pour parvenir au «Look and Feel» JACK&JO désiré, Wyss et son équipe avaient certaines exigences pour l'emballage et le matériau. Pour pouvoir voir et sentir l’aspect naturel, il était impératif d’utiliser du carton recyclé. Mais une difficulté s’est posée ici : « En principe, il n’est pas permis d’emballer des produits alimentaires dans du carton recyclé. Mais c’est ce que nous voulions faire car cela correspondait à notre produit », raconte Martin Wyss. Ebro Color avait la solution toute prête. Pour pouvoir obtenir un look de carton recyclé en dépit de l’utilisation de carton CC2 approprié pour les produits alimentaires, le fabricant de boîtes pliantes proposa de mettre l’emballage « à l’envers ». L’envers non couché du carton en fibres vierges qui se trouve normalement à l’intérieur devient ainsi l’extérieur de la boîte en carton. Surgit alors un autre défi du fait que l’envers du carton n’est pas lisse, ce qui pose des exigences particulières au niveau de l'impression. L’encrage doit être renforcé et il s’agit de trouver ici la bonne saturation des couleurs. Thomas Valet, conseiller de clientèle chez Ebro Color, déclare : « S’il y a trop d’eau dans la couleur, le carton sera humide. Si nous utilisons trop peu d’eau, les couleurs risquent de s’étaler et il n'est plus possible de lire l'écriture très fine. » Ebro Color a trouvé le bon mélange. Le résultat : des boîtes sacs hautes en couleur avec fond automatique adaptées aux produits alimentaires et donnant l'impression d'avoir été fabriquées dans du carton recyclé. Et elles en ont exactement le toucher.

Au niveau des couleurs, les boîtes pliantes sont divisées horizontalement au centre. La moitié inférieure reste en blanc naturel avec une inscription du logo JACK&JO en noir juste en dessous de la fenêtre d’observation. Une plante imprimée en noir s’étire également sur le coin gauche. L’inscription « Tea is always a good idea » est imprimée sur la paroi latérale droite. La moitié supérieure de la boîte est dans une autre couleur. La gamme de couleurs varie avec quatre tonalités de vert et turquoise différentes à des tons marron clair et deux nuances de violet en passant par le rouge et l’orange.

Outre la couleur, chaque mélange de thé est également associé à un numéro allant de 1 à 9. Il est laissé en blanc en gros caractère au centre de la moitié supérieure colorée de la boîte en carton. Il apparait ainsi dans la couleur blanc naturel du carton et attire aussitôt le regard. Ce chiffre apparait également de la même façon sur les parois latérales colorées, mais dans une taille un peu plus petite. Le nom du mélange de thé respectif apparait sous le chiffre en blanc naturel. Les chiffres et les couleurs permettent d’identifier rapidement et sans ambiguïté le thé favori. « Ebro Colore a créé pour nous une boîte pliante permettant à la fois de percevoir et d’identifier le naturel du produit. Elle promet une atmosphère de bien-être saine », explique Martin Wyss.

Bon, propre et équitable – une combinaison idéale du contenu et de l’emballage

La collaboration de Two Spice et d’Ebro Color s’est avérée être un complément des plus harmonieux. Les deux entreprises misent sur la qualité, la durabilité et l’équité. Et pourtant, elles sont toutes les deux « jeunes, tendance et novatrices ». C’est ainsi que Martin Wyss les décrit. Ce qu’il apprécie chez Ebro Color, c’est la qualité du produit, la rapidité et la disponibilité et les prix également, en un mot « le mélange du tout ». Il souligne notamment l’ouverture à la nouveauté et le travail du fabricant de boîtes pliantes d’Albstadt toujours axé sur des solutions. En avril 2015, le passage au nouvel emballage s’est déroulé sans problème. Depuis, les thés sont vendus en exclusivité dans les restaurants de JACK&JO où ils rencontrent un franc succès. « L’emballage, le look global plait tout simplement ». C'est ainsi que Martin Wyss décrit les réactions des clients par rapport au produit. Toute la diversité naturelle des thés bio de JACK&JO est dévoilée grâce aux boîtes en carton colorées au look carton recyclé et donne aussitôt le sentiment d’avoir entre les mains un trésor de la nature d’exception.

Jack Jo

Ebro Color GmbH 5,0 sur 5 basé sur 26 avis

Adresse & Contact

Ebro Color GmbH
Ehestetter Weg 10
72458 Albstadt
Allemagne

Téléphone: +49-(0)7431-94829-0
Fax: +49-(0)7431-94829-20
mail@ebrocolor.fr
Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant nos services, vous acceptez l'utilisation de cookies, en tenant compte de notre politique de confidentialité.
déclaration de confidentialité OK