Des emballages à succès

Tailor-made boxes and packaging made of solid cardboard

Directly from the manufacturer

Advice on folding boxes

Amélioration des produits imprimés

Effets visuels et tactiles pour l'amélioration et la protection des boîtes pliantes

Vernis à dispersion

Nous recommandons de recouvrir tous les emballages d'un vernis de dispersion afin de réduire considérablement les risques de frottement et de rayure.

Il faut distinguer les vernis de dispersion suivants :
  • Vernis mat (très sensible aux rayures)
  • Vernis satiné mat (peu sensible aux rayures)
  • Vernis brillant (non sensible aux rayures)
  • Vernis très brillant (peu sensible aux rayures)

Il convient de noter que l'encre de nombreuses imprimantes destinée à appliquer des dates de péremption ou des numéros de lot sur du vernis de dispersion ne tient pas. Dans de tels cas, un revêtement partiel s'avère nécessaire.

emulsion-coatings

Cellophanage

Un film ultra-fin de protection est appliqué et collé sur toute la surface du carton produisant ainsi des effets visuels.
Si l'on souhaite par exemple obtenir une finition mate de la boîte, un cellophanage mat offrira une belle surface mate, mais restera cependant légèrement sensible à l'abrasion.
Si l'on souhaite un visuel très brillant, on utilisera un film brillant.

Vernis sérigraphique UV

Le procédé d'impression sérigraphique permet d'appliquer de nombreuses épaisseurs superposées. Il est ainsi possible de réaliser des vernissages partiels très brillants que l'on peut également sentir au toucher.
Cet effet offre un aspect particulièrement esthétique comme sur notre cube d'échantillon sur un cellophanage mat.

uv-silk-screen-varnishing

Effets mats/brillants avec l'impression Offset

Un procédé consistant à combiner du vernis mat et du vernis de dispersion très brillant, également appelé procédé drip-off, permet de générer partiellement des points brillants sur l'image d'impression laissant apparaître le reste de l'imprimé dans une finition mate. L'effet n'est pas aussi soutenu qu'avec un vernissage sérigraphique, mais il peut être obtenu à peu de frais avec le passage d'impression. Les effets mats/brillants ressortent mieux sur des surfaces relativement uniformes. L'effet visuel est moindre avec un contraste de couleurs encore plus fort entre les surfaces mates et brillantes.

Gaufrage à chaud

Le marquage à chaud permet d'appliquer sur le carton des pigments colorés ou métalliques avec la chaleur et l'impression via un poinçon.
Des teintes métalliques comme l'or et l'argent notamment créent ainsi des effets beaucoup plus marqués que dans l'impression offset par exemple.
Le marquage à chaud permet également d'imprimer le carton fin à pores ouverts en lui conférant un caractère très précieux.

hot-foil-embossing

Gaufrage / dégaufrage

Le carton peut partiellement être creusé vers l'intérieur ou mis en relief extérieurement.
Ainsi, certaines zones de l'image d'impression peuvent être mises en relief ou même ne laisser apparaître qu'un gaufrage sans prise en charge de l'impression.

embossing
Ebro Color GmbH 5,0 sur 5 basé sur 26 avis

Adresse & Contact

Ebro Color GmbH
Ehestetter Weg 10
72458 Albstadt
Allemagne

Téléphone: +49-(0)7431-94829-0
Fax: +49-(0)7431-94829-20
mail@ebrocolor.fr