Des emballages à succès

Tailor-made boxes and packaging made of solid cardboard

Directly from the manufacturer

Advice on folding boxes

Un emballage seyant au message

Le t-shirt dans la boîte en carton : carré, coloré, expressif

La boîte adaptée au t-shirt

« En tant que nouvelles venues dans l’univers de la mode, le plus grand défi est d’être remarquées et respectées », déclare Alessandra Meiser, fondatrice d’AC Label. « Il y a tellement de marques et de fabricants que l’on doit proposer quelque chose de particulier pour se démarquer de la masse. Bien entendu, nous le faisons essentiellement à travers notre produit, à savoir nos t-shirts. Mais la manière globale de se présenter ainsi que le produit est également très importante. »

L’actuelle et première collection de t-shirts des deux jeunes femmes comprend cinq modèles unisexes. Avec chaque produit, celui ou celle qui le porte peut dégager un message fort, tantôt compréhensible pour le plus grand nombre en grosses lettres et en anglais, tantôt moins évident en phonétique arabe ou chinoise. Une traduction du message dans les langues non-européennes est à la disposition du propriétaire du t-shirt sur la pince située sur l’envers avant - un détail amusant qui montre clairement qu’une belle apparence n’est pas l’unique objectif de ces cinq t-shirts de la première collection.

ac label Verpackungen

Un message – Une boîte

« En tant que nouvelles venues dans l’univers de la mode, le plus grand défi est d’être remarquées et respectées », déclare Alessandra Meiser, fondatrice d’AC Label. « Il y a tellement de marques et de fabricants que l’on doit proposer quelque chose de particulier pour se démarquer de la masse. Bien entendu, nous le faisons essentiellement à travers notre produit, à savoir nos t-shirts. Mais la manière globale de se présenter ainsi que le produit est également très importante. »

L’actuelle et première collection de t-shirts des deux jeunes femmes comprend cinq modèles unisexes. Avec chaque produit, celui ou celle qui le porte peut dégager un message fort, tantôt compréhensible pour le plus grand nombre en grosses lettres et en anglais, tantôt moins évident en phonétique arabe ou chinoise. Une traduction du message dans les langues non-européennes est à la disposition du propriétaire du t-shirt sur la pince située sur l’envers avant - un détail amusant qui montre clairement qu’une belle apparence n’est pas l’unique objectif de ces cinq t-shirts de la première collection.

Les messages sur les modèles sont l’œuvre d'Alessandra et de Clarissa. En collaboration avec un designer, les deux femmes les ont disposés de manière très différente sur le t-shirt. « Nous souhaitons nous exprimer sur différents thèmes sociaux. Il existe bien sûr d’innombrables façons de le faire, aujourd’hui plus que jamais », déclare Alessandra. « Les vêtements sont notre porte-parole, parce que nous aimons la mode. »
Alessandra et Clarissa prennent leur propre responsabilité sociale au sérieux. Elles ont sélectionné le fabricant de t-shirts en coton en conséquence : c’est un membre de la Fair Wear Foundation (FWF) et il adhère au Global Organic Textile Standard (GOTS) qui comprend un traitement des textiles en fibres naturelles d’origine biologique.

Un message – Une boîte

L’emballage doit être en adéquation avec le message qu’Alessandra et Clarissa souhaitent communiquer à leurs clients avec leurs t-shirts. Les deux entrepreneuses le conçoivent comme partie intégrante du message et de leur cause à défendre. Il y avait également un autre aspect à prendre en compte dans le choix de l’emballage : l’objectif était d’offrir aux clients une petite surprise inattendue en supplément de leur t-shirt, quelque chose de particulier. Car Alessandra cultivait une passion pour toutes sortes de boîtes originales – et il n’y avait alors qu’un pas jusqu’à l’idée du t-shirt emballé dans une élégante boîte en carton. German Brodbeck, directeur d'Ebro Color et fabricant de boîte, se vit confier cette mission. Il s’exprime sur l’histoire de cette boîte : « J’ai tout de suite trouvé l'idée de présenter un t-shirt dans une boîte en carton très chouette. Cette emballage surprend et fait de ce vêtement que nous avons tous parfois par douzaine dans notre armoire quelque chose de particulier, une véritable pièce unique. Nous nous sommes réunis sur cette base afin de connaitre plus précisément les concepts et idées d’Alessandra et de discuter des différentes possibilités ensemble. » Alessandra a été très rapidement conquise par les idées et possibilités de mise en œuvre d'Ebro Color, tout comme Clarissa, sa partenaire. Voici ce qu’elle dit à propos de sa collaboration avec le fabricant d’emballages : « Ebro Color nous a parfaitement soutenues en tous points. Tout ce qui était en rapport avec l’emballage nous est apparu comme un véritable jeu grâce à la compétence de notre partenaire. »

Dès le premier regard, le résultat est original, notamment comme emballage pour un t-shirt : une boîte carrée de 10 x 10 x 10 cm en carton teinté dans la masse avec une couleur différente pour chaque modèle. Les deux fondatrices ont choisi la couleur vert clair pour le modèle « Irreverent Tee », le « t-shirt irrévérencieux », tandis que le « Lovey-Dovey Tee », le t-shirt « de l’amour et de la tendresse » se retrouve dans un écrin rouge. La boîte jaune contient le t-shirt à manche courte « de la spontanéité ». Pour les deux fondatrices de l’entreprise, les couleurs devaient leur correspondre ainsi qu’à leur site Internet.

De plus, les cinq boîtes pliantes sont toutes dotées d’un étui blanc imprimé sur toutes les faces. Outre la taille et le modèle, le client y trouve également un petit message de bienvenue de la part des deux fondatrices d’AC Label. Tout comme les coordonnées géographiques de la capitale italienne d’ailleurs, qui est une déclaration d’amour des deux femmes à leur ville natale commune. Les étuis sont en carton soft touch et donc doux au toucher de sorte que les perceptions tactiles des boites sont également en bonne adéquation avec le contenu en coton bio. Le carton utilisé par Ebro Color pour ses boîtes est certifié FSC. Cela signifie que les matières premières utilisées sont issues de la sylviculture durable.

Alessandra et Clarissa se déclarent très satisfaites de l’emballage de leurs t-shirts à messages : « Le t-shirt et la boîte forment un tout. Nous ne vendrions jamais un t-shirt sans sa boîte. »

Une boîte - Un coup de maître

AC Label a véritablement démarré à la fin de l’été 2015. Jusqu’à présent, les t-shirts ont été distribués exclusivement via la boutique en ligne. Selon Alessandra, une sélection de boutiques devrait bientôt suivre. Les ventes ayant démarré récemment, il y a encore peu de commentaires à propos de l'emballage. Mais ceux qui ont été reçus sont très positifs. Avec un grand clin d’œil, Alessandra déclare: « Nos clients se montrent parfois plus séduits par la boîte que par le t-shirt. J’ai ainsi la preuve que nous avons réussi à concrétiser notre souhait d’apporter un petit surprenant, la cerise sur le gâteau. » Une boîte, un t-shirt, un message : Ebro Color et AC Label se sont basés sur cet axiome pour développer les boîtes destinés à leurs t-shirts. L’emballage se compose d’une boîte carrée en carton teinté dans la masse et d'un étui en carton soft touch imprimé sur tous les côtés.

Vers la page d'accueil AC Label : http://www.aclabelshop.com

Ebro Color GmbH 5,0 sur 5 basé sur 44 avis

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